top of page

FAQ

Souhaitez-vous en savoir plus sur mes services de professeur particulier de français et sur mon approche pour aider mes élèves à exceller ? Découvrez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées par mes clients. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à me contacter.

Online French lesson

Pourquoi devrais-je prendre des cours avec un professeur ?

- Avoir l'opportunité de travailler votre français langue étrangère en cours particulier ou en petit groupe avec un professeur natif vous donne l'opportunité de parler et de mettre vos connaissances en pratique, d'améliorer votre vocabulaire, votre grammaire et votre prononciation avec l'avantage supplémentaire d'un locuteur natif qui vous aidera à avoir un accent parfait. Un professeur vous préparera un programme sur mesure, vous aidera à rester motivé et vous encouragera toujours. Vous pouvez apprendre une langue par vous-même, mais les cours avec un tuteur natif vous feront passer au niveau supérieur.

- Pour votre enfant, les cours de français langue étrangère avec un professeur natif sont la garantie d'un bon départ : une initiation ludique à la langue et une parfaite compréhension et prononciation des sonorités françaises. Après le cours, vous recevez un résumé des activités faites et notions apprises, ainsi que des devoirs facultatifs.

- Pour les enfants et adolescents francophones/bilingues, des cours de français sur mesure sont la meilleure façon de progresser et d'obtenir un très bon niveau et d'excellents résultats aux examens.

 

Pourquoi des cours en ligne ?

Avec les cours en ligne, vous bénéficiez des connaissances et de l'expertise d'un professeur natif et qualifié dans le confort de votre foyer. Pas de temps perdu pour se rendre à votre classe, plus de temps pour pratiquer votre français :) C'est un avantage bienvenu pour les enfants qui ont déjà suffisamment d'activités après l'école demandant de se déplacer.

 

De quel matériel ai-je besoin ?

Une tablette ou un ordinateur portable avec un bon haut-parleur, une webcam et une connexion Internet, un carnet pour prendre des notes. En fonction de votre niveau et de vos besoins, je peux vous recommander d'acheter un ou plusieurs livres ou cahiers d'exercices.

 

Proposez-vous des cours en présentiel ?

Oui, si vous habitez assez près de chez moi (Epsom KT17). Contactez-moi pour discuter cette option.

 

En quoi consiste un cours ?

- Un cours typique de français langue étrangère pour enfants consiste à parler de sujets qui intéressent l'enfant, à utiliser un cahier d'exercices, à lire des histoires, faire des jeux, à chanter des chansons, regarder de courtes vidéos… pour acquérir du vocabulaire et se familiariser avec la grammaire de façon ludique.

- Pour les enfants francophones/bilingues, après une évaluation de leurs points forts et difficultés, je crée des cours sur mesure adaptés à leurs besoins (lecture, orthographe, expression écrite, grammaire, vocabulaire, examens...). J'utilise des fiches, des histoires, des jeux, des vidéos, des chansons...

- Dans un cours de conversation en français langue étrangère pour adultes, je vous aide à prendre confiance en vous, à améliorer votre prononciation, à enrichir votre vocabulaire ou à combler des lacunes de grammaire, sans oublier les connaissances culturelles. Je peux vous donner des exercices à faire pendant la semaine ou du vocabulaire à apprendre. Bien sûr, je m'adapte à vos souhaits et besoins.

Pour un aperçu de ce que j'utilise dans mes cours, consultez ma galerie.

 

À quelle fréquence ai-je besoin d'avoir une leçon?

- Si vous avez des cours particuliers, idéalement 40 minutes ou 1h au moins une fois par semaine pour garder de bonnes habitudes d'étude et avoir des retours sur vos progrès.

- Les cours collectifs de français langue étrangère ont lieu une fois par semaine et vous vous inscrivez pour un trimestre. Ne vous inquiétez pas si vous ou votre enfant manquez un cours, je vous envoie le travail à faire à la maison.

Quels sont les moyens de paiement?

- Vous pouvez payer par virement ou PayPal, en livres sterling (GBP) ou euros.

- Les cours particuliers doivent être payés au plus tard 24h avant le cours. Vous pouvez choisir de payer d'avance pour un bloc de cours pour ne pas avoir à vous soucier du paiement chaque semaine.

- Les cours de groupe sont payés d'avance par blocs de 6 ou 12.

 

Puis-je annuler un cours ?

- Vous pouvez annuler un cours particulier si vous prévenez jusqu'à 24h avant. Si vous avez déjà payé, nous fixerons une nouvelle date pour le cours. Si vous ne me prévenez pas au moins 24h avant, la leçon doit être payée.

- Veuillez noter que les séances de groupe ne sont pas remboursables et doivent être payées à l'avance pour le trimestre.

- Si je dois annuler le cours, je le reprogrammerai.

 

Enseignez-vous aux jeunes enfants ?

Je n'enseigne actuellement pas aux enfants de moins de 7 ans car j'ai choisi de me spécialiser dans l'aide aux élèves du primaire et du secondaire, ainsi qu'aux adultes. Cependant, je peux vous recommander d'excellents tuteurs pour vos jeunes enfants, n'hésitez pas à me contacter.

bottom of page

top of page

FAQ

Would you like to learn more about my French tutor services and unique approach to helping students get confident? Check out some of the most common questions my clients have asked below. If you don’t find an answer you’re looking for, please don’t hesitate to contact me.

Online French lesson

Why should I get an online tutor?

Getting the opportunity to work one-on-one or in a small group with a native tutor gives you or your child the opportunity to speak and put your knowledge in practice, improving your vocabulary, grammar and pronunciation with the added bonus of getting your ears attuned to a native speaker from day one. A tutor will also plan a tailored progression, give you the exercises you need, help you stay motivated and always encourage you. For your child, French lessons with a native tutor is the guarantee of a good start: a fun introduction to the language and a perfect comprehension and pronunciation of the French sounds.

 

Why online lessons?

With online classes, you benefit from the knowledge and expertise of a native tutor in the comfort of your own home. No time wasted to travel to your class, more time to practise French :) It’s a welcome benefit for children who already have enough after school activities to travel to.

 

What material do I need?

A tablet or laptop with a good functioning speaker, a webcam and an internet connection, a notebook to take notes. Depending on your level and needs, I can recommend you to buy one or more books.

 

Do you offer face to face lessons?

Yes, if you live close enough to my area (Epsom KT17). Contact me to discuss this option.

 

What does a lesson consist in?

- A typical class of French as a foreign language for children involves speaking about topics that interest the child, using a workbook, reading stories, playing games, singing songs, watching short videos… to work on grammar and vocabulary in a fun way. After each lesson, I'll send you a summary of the activities done, the resources we used and optional homework.

- For native/bilingual children who need help to improve their French, I assess their strengths and needs and create tailored lessons using games, worksheets, stories, songs, online exercises, short videos... 

- In a conversation class for adults, I help you to speak with confidence, to improve your pronunciation, to expand your vocabulary... I can give you exercises to complete during the week and vocabulary to learn. Of course, I adapt to your needs and wishes.

For a sneak peak of some materials I use, have a look at my gallery.

 

How often do I need to have a lesson?

- With one to one lessons, ideally 40 minutes or 1h at least once a week to keep good study habits and get feedback on your progress with the language.

- Group lessons are scheduled once a week and you sign up for a term. Don’t worry if you or your child miss a class though, I can send you the work to do at home.

What are the payment options?

- You can pay by bank transfer or PayPal, in GBP or euros

- One to one lessons have to be paid 24h before. Some clients prefer to purchase a block of lessons in advance because it is more convenient.

- Group lessons are paid in advance in blocks of 6 (half term) or 12 (term).

Can I cancel a lesson?

- You can cancel a one to one lesson if you give notice up to 24h before. If it's paid in advance, we will reschedule it. If you don't cancel it at least 24h in advance, the lesson is due.

- Please note that group sessions are not refundable, and need to be paid in advance for the term.

- If I need to cancel the lesson, I will reschedule it.

 

Do you teach young children?

I currently don’t teach children under 7 because I choose to specialise in helping primary and secondary school aged students, and adults. However, I can recommend you excellent tutors for your young children, please contact me.

bottom of page